L’école

Créée en 1984 à Montbrison, dans la Loire, Rock’N Latino, est une école de danse créée par Renée Sugier.
Connue autrefois sous le nom des Enfants du Rock mais aussi par la suite sous le nom de Rock Swing Club Montbrison, Rock N Latino a remporté plusieurs titres aux championnats de France dans différentes catégories comme le Rock’n’Roll, le Rock Acrobatique ou le danse show (latines et claquettes).
L’école a également connu un très beau succès à Disneyland Paris où elle s’est produite pendant 10 années consécutives sur les scènes du Vidéopolis et Fantasyland où elle alternait ses prestations avec le cirque de Pékin « Mulan ».
Rock N Latino a également été sollicitée pour se produire à Walt Disney World en Floride, aux États-Unis et pour participer à plusieurs championnats à l’étranger ainsi qu’au festival de Thèbes en Grèce.
L’école s’est produite à Insbrück en Autriche, à Venise, en Italie, à la Cabra d’Or à Andorre et près d’Almeria en Espagne.
Les membres de l’école ont notamment pu danser aux côtés de Chantal Ladesou, Jean-Marc Pompougnac (dit Pompon) et Tex à La Tour Blanche pour participer aux épreuves afin d’entrer dans le guide des records.
Parmi les élèves les plus talentueux de l’école, Bernard Mondet, cousin de Renée Sugier qui a notamment fini 4ème au championnat du monde de rock acrobatique.
Renée Sugier, fondatrice de Rock N Latino et professeure.
Renée Sugier, fondatrice et professeure de Rock N Latino à Montbrison, a été formée par les plus grands professeurs des écoles : école de danse Ribas en danse latine, Viallon en rock acrobatique, Bengasini & Brunerie, présidents de fédérations, en rock acrobatique, Studio Françoise et Alain, juge de danse, en danse latine, rock acrobatique et claquettes américaines. La danse orientale, le flamenco et le zapateo ont également été enseignés avec vif succès.
Galerie